Météo : le temps gris s’annonce encore avant le retour du soleil, ce week-end

Une chape de nuages plombera encore le ciel ce jeudi matin avec quelques fines pluies ou bruines, surtout au nord du pays.

Quelques rayons de soleil perceront en cours de journée sur le sud puis le centre du territoire, sous des maxima compris entre 19 degrés le long du littoral et 26 degrés en Gaume. Le vent, modéré, soufflera d’ouest à sud-ouest, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique.

Publiée par L'air du temps – BX1 sur Mercredi 8 juillet 2020

Pendant la nuit, la nébulosité se fera à nouveau plus abondante à partir du nord-ouest avec le retour de quelques pluies ou averses, surtout en fin de nuit. Les températures minimales se situeront entre 13 et 16 degrés avec un vent faible puis modéré de sud-ouest.

Vendredi, nous nous réveillerons à nouveau sous une épaisse couche de nuages et quelques pluies traverseront le pays du littoral vers l’Ardenne. L’après-midi, le temps redeviendra plus sec à partir du nord-ouest avec davantage d’éclaircies. Une averse isolée restera cependant possible. Le thermomètre affichera de 17 à 19 degrés en bord de mer et en Ardenne, et de 19 à 21 degrés dans les autres régions. Le vent basculera au nord-ouest en étant généralement modéré à l’intérieur des terres et assez fort au littoral. Il faiblira en soirée.

Le week-end s’annonce plus calme et plus sec avec davantage de soleil. Les nuits seront assez fraîches mais les températures remonteront aux alentours de 20 degrés l’après-midi.

Retrouvez la météo dans L’Air du Temps, tous les jours sur BX1 et notre page Facebook.

Avec Belga – Photo : Belga/Philippe François

Partager l'article

09 juillet 2020 - 07h30
Modifié le 09 juillet 2020 - 08h21