Météo: jusqu’à 25 degrés attendus, mais aussi… de la pluie

Par endroits, il faudra s’attendre à d’importantes quantités de précipitations. De la grêle sera aussi possible localement.

Le temps sera d’abord assez ensoleillé mercredi, après disparition de la grisaille matinale. Ensuite, les nuages prendront le dessus depuis le sud avec des averses parfois orageuses, annonce l’Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin météo.

Par endroits, il faudra s’attendre à d’importantes quantités de précipitations. De la grêle sera aussi possible localement. Les maxima seront compris entre 18 degrés en Ardenne et 24 voire 25 degrés dans le nord du pays. Le vent sera généralement faible sans direction précise.

 

Mercredi soir, il faudra encore composer avec des averses et des orages. Ce n’est que dans le courant de la nuit qu’ils s’évacueront vers les Pays­-Bas et que le temps redeviendra plus sec avec de larges éclaircies. Localement, un peu de brume ou un banc de brouillard sera à nouveau possible.

Les minima se situeront entre 10 degrés en Lorraine belge et 15 degrés dans le nord du pays. Jeudi et vendredi, quelques averses sont attendues l’après­-midi, éventuellement ponctuées d’un coup de tonnerre. Les maxima seront proches de 21 ou 22 degrés dans le centre. Durant le week­-end, la nébulosité sera variable mais il fera généralement sec. Les températures seront encore en hausse, avec des valeurs comprises entre 18 et 24 degrés.

Belga

Partager l'article

17 juin 2020 - 05h18
Modifié le 17 juin 2020 - 07h29