Météo : ciel partagé entre éclaircies et champs nuageux

L’IRM prévoit à nouveau mercredi un ciel partagé entre éclaircies et champs nuageux avec des maxima de 13 à 19 degrés.

Le ciel sera à nouveau partiellement à localement très nuageux dans le centre et le nord du pays. Les éclaircies concerneront surtout le sud du territoire ainsi que les régions proches de la frontière française. Le temps restera majoritairement sec, mais quelques gouttes seront localement possibles dans le nord.

Les maxima seront compris entre 13 degrés en Hautes-Fagnes et 19 degrés dans l’ouest. Le vent sera généralement modéré de secteur nord à nord-est.

Mercredi soir, les nuages se dissiperont d’abord dans la plupart des régions. Durant la nuit, des nuages bas plus nombreux pourraient atteindre la Belgique à partir du nord avec un peu de bruine possible. Par endroits, de la brume pourra apparaître. Les minima se situeront entre 1 degré sur les hauteurs ardennaises et 10 degrés à la Côte, sous un vent généralement faible de secteur nord.

L'air du temps

La fraîcheur et le vent sont toujours des nôtres aujourd’hui, mais le soleil nous accompagne également. Demain la nébulosité sera plus abondante, sauf en Lorraine Belge où il fera encore assez beau, et les maxima tourneront autour de 15 à 18 degrés.

Publiée par L'air du temps – BX1 sur Mardi 17 septembre 2019

Belga

Partager l'article

18 septembre 2019 - 07h03