Météo: ciel couvert mais températures douces

Une nébulosité abondante est au programme ce samedi, avec un peu de bruine, surtout en Ardenne. En Hautes Fagnes, quelques flocons pourraient tomber en début de matinée, selon les dernières prévisions de l’IRM.

En cours d’après- midi, une zone de pluie traversera notre pays depuis le nord-ouest vers le sud-est.

Les maxima seront compris entre 3 degrés en Hautes Fagnes et 9 degrés sur l’ouest. Un vent d’ouest-sud-ouest, modéré voire assez fort à fort au littoral, est attendu, s’orientant à l’ouest-nord-ouest en cours d’après- midi.

En soirée et durant la nuit, le ciel restera essentiellement couvert et pluvieux. Des minima très doux de 3 à 8 degrés sont attendus, accompagnés d’un vent modéré ou, à la côte, assez fort à fort de secteur ouest à ouest-nord-ouest. Les rafales pourront atteindre près de 50 km/h à l’intérieur du pays et jusque 65 km/h au littoral.

Un dimanche très doux mais sous la pluie, fine puis plus soutenue

Dimanche, un ciel très nuageux avec d’abord de faibles pluies verra passer dans l’après-midi une perturbation active depuis le littoral, avec des pluies plus soutenues. Il fera très doux avec par exemple des maxima autour de 9 ou 10 degrés dans le centre.

Belga

Partager l'article

12 janvier 2019 - 11h47