Météo: ciel couvert et quelques pluies

Le ciel se couvrira en cours de journée sur tout le pays, mercredi, avec des pluies ou de la bruine, principalement à l’ouest, selon les prévisions de l’Institut royal de météorologie (IRM).

Les maxima atteindront entre 5 et 8 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et entre 9 et 11 degrés ailleurs, sous un vent faible puis parfois modéré de sud à sud-est.

La Belgique sera traversée du nord au sud par un front pluvieux plus actif la nuit prochaine. Les minima resteront doux, compris entre 5 et 8 degrés en Ardenne et 9 et 11 degrés ailleurs. Jeudi, la nébulosité sera abondante avec de la pluie par intermittence. Les maxima avoisineront 10 degrés en Ardenne et 13 degrés à l’ouest.

Une zone de pluie assez active arrivera vendredi, suivie d’averses depuis la Côte. Le thermomètre affichera entre 9 et 13 degrés. Le vent sera généralement assez fort à fort au littoral.

L'air du temps

Une journée plus fraiche mais très agréable aujourd’hui, avec de nombreuses éclaircies qui font du bien ! ☀ Demain les nuages reviendront à la charge, accompagnés de quelques faibles pluies surtout à la côte.

Publiée par L'air du temps – BX1 sur Mardi 4 décembre 2018

Belga

Partager l'article

05 décembre 2018 - 04h00