Mathilde El Bakri : “La N-VA veut nous imposer un modèle de société avec un racisme de plus en plus ordinaire”

Mathilde El Bakri, députée bruxelloise PTB, a répondu aux questions de Stéphanie Meyer dans L’Interview, ce lundi.

Interrogée sur le professeur marocain qui a passé son week-end au centre fermé, la députée PTB pense qu’il y a un problème. Et elle pointe directement les nationalistes flamand : “La N-VA veut nous impose r un modèle de société avec un racisme de plus en plus ordinaire”.

Par rapport à la manifestation contre les violences policières interdites par la Ville de Bruxelles, Mathilde El Bakri s’inquiète que cela arrive à d’autres événements.

Est-ce que le PTB est prêt à rentrer dans les collèges communaux à Bruxelles ? “C’est une question de projet”, répond Mathilde El Bakri. Et pour l’instant elle ne voit pas très bien avec quels partis le sien pourrait gouverner, “Avec le PTB, on va interroger 10.000 Bruxellois sur ce qu’ils veulent dans leur commune” ajoute-t-elle.

Sur les questions de gouvernance et de transparence, elle penche vers le décumul mais “le décumul des salaires pour avoir un niveau de vie proche de M et Mme tout le monde” et pas forcément le décumul des fonctions, “cela dépend des fonctions”.

Politique migratoire, incidents à Bruxelles, communales 2018 : retrouvez l’intégral de l’Interview de Mathilde El Bakri dans notre Replay

► Retrouvez L’Interview du lundi au vendredi à 12h45 sur BX1