Marche pour le climat : la police de Bruxelles lance un appel aux manifestants après les dégradations

Des gilets jaunes avaient intégré la manifestation et une septantaine d’entre eux avaient été interpellés à la suite de débordements.

A la suite des débordements qui ont eu lieu ce dimanche dans le cadre de la manifestation organisée à Bruxelles pour des politiques climatiques plus ambitieuses, la police de la zone de Bruxelles Capitale-Ixelles appelle les citoyens à envoyer leurs images pour identifier les auteurs des dégradations. Les images peuvent être envoyées à l’adresse info@polbru.be

Des gilets jaunes ont en effet intégré la manifestation. Une septantaine d’entre eux avaient été interpellés, a indiqué la police de Bruxelles-Capitale Ixelles. Le cortège avait été temporairement bloqué.

Quelques 8.000 personnes ont participé à cette 3e grande manifestation dominicale pour le climat. S’ils étaient nettement moins nombreux que lors des 2 précédentes mobilisations, les manifestants entendaient bien maintenir la pression sur la Belgique et sur l’Europe afin qu’une politique climatique ambitieuse soit mise en place.

Rédaction et Belga

 

 

Partager l'article

01 avril 2019 - 12h22