La Marche pour la fermeture des Abattoirs fera halte à Bruxelles le 10 juin prochain

La 7e édition de la Marche pour la fermeture des Abattoirs se déroulera tout au long du mois de juin dans une quarantaine de villes du monde dont Bruxelles mais aussi Paris, Amsterdam, Dublin, Helsinki, Istanbul, Londres, Los Angeles, Melbourne, Montréal, New York, Ottawa, Sydney et Tokyo, indique mardi l’association de défense des droits des animaux Bite Back.

A Bruxelles, cette marche aura lieu le 10 juin et débutera à 14h00 devant la Gare Centrale. Le cortège empruntera le boulevard Pacheco, le Botanique, la rue Neuve, la place de la Monnaie et le boulevard de l’Impératrice. Un die-in symbolisant la mort des animaux sera notamment organisé devant la Monnaie, précise l’association. A côté de cela, un petit village associatif permettra de découvrir la cuisine végétale et de s’informer, poursuit Bite Back qui entend ainsi dénoncer le sort réservé aux animaux tant dans les élevages que les abattoirs ou encore sur les bateaux de pêche.

Selon Bite Back, le nombre d’animaux terrestres tués pour la consommation s’élève à plus de 63 milliards chaque année. Pour les poissons, les estimations montent à plus de 1.000 milliards pour la pêche et à plus de 80 milliards en élevage. En Belgique, l’association estime à plus de 313 millions le nombre d’animaux abattus en 2017. Environ 600 personnes avaient participé à la manifestation l’an dernier.

Belga