Sur BX1 TV Maintenant : "Vivre Ici (pour sourds et malentendants)"

Manifestation de demandeurs d’asile palestiniens devant le Commissariat général aux réfugiés

Ils souhaitent s’opposer aux arguments injustifiés qui sont avancés lorsque leur demande d’asile est rejetée.

Près de 150 demandeurs d’asile palestiniens ont manifesté, mardi après-midi, auprès du Commissariat général aux réfugiés et aux apatrides (CGRA), sur la place Victor-Horta à Saint-Gilles. Par cette action, ils souhaitent s’opposer aux arguments injustifiés qui sont avancés lorsque leur demande d’asile est rejetée.

Les Palestiniens qui demandent l’asile en Belgique, mais qui se le voient refusé, exigent que la Belgique leur offre une protection internationale. Ils demandent également un traitement égal de leurs dossiers.

“Il est dit que la situation en Palestine serait sûre”

Nous sommes opposés aux arguments injustifiés avancés pour rejeter nos demandes. Elles sont fausses et ne sont pas fondées. Par exemple, il est dit que la situation en Palestine serait sûre. Mais l’armée israélienne continue d’attaquer chaque jour le peuple palestinien et les expropriations de terres se poursuivent“, ont scandé les manifestants.

Devant le CGRA, les demandeurs d’asile palestiniens ont chanté leur hymne national et ont apporté différentes banderoles portant des inscriptions telles que “Nous voulons vivre dans la dignité”.

Belga, image Belga

Partager l'article

12 novembre 2019 - 16h30