Magic Land Théâtre : Schaerbeek demande à Alda Greoli de revenir sur sa décision

Le bourgmestre de Schaerbeek, Bernard Clerfayt (DéFI), a demandé vendredi avec insistance à la ministre de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Alda Greoli (cdH), de revenir sur sa décision de renoncer au financement structurel du Magic Land Théâtre, une institution en place depuis 40 ans, incontournable dans une commune “mosaïque” sur le plan des cultures, dans une ville telle que Bruxelles, et dans un “quartier difficile”.

Le Magic Land Théâtre, connu du public pour ses spectacles originaux et déjantés, alliant différentes formes d’art, en ce compris le théâtre de rue, n’est pas repris dans les prochains contrats-programmes annoncés pour la période 2018-2022.

Alda Greoli défend ses choix face aux théâtres sans contrat-programme, qui demandent des comptes

Dans un courrier adressé à la ministre cdH, le député-bourgmestre de Schaerbeek a dit se joindre volontiers aux 5.000 personnes qui se sont jusqu’à présent exprimées, en à peine quatre jours, dans une pétition en faveur de ce partenaire incontournable dans la recherche de cohésion sociale et de vivre ensemble. M. Clerfayt y souligne que, sans douter que le choix d’attribution de subsides a dû être difficile, celui d’écarter le Magic Land Théâtre dont les artistes ont “tant apporté à l’identité bruxelloise et à l’ouverture sur leur quartier”, “n’est tout simplement pas audible”.

Belga – Photo : Belga