L’IRM émet un avertissement jaune aux orages et à la pluie, le numéro 1722 activé

L’Institut royal météorologique (IRM) émet un avertissement jaune “orage pluie” qui entre en vigueur ce mardi à 16h00 et court jusque jeudi 5 juillet à 01h00. Cet avertissement vaut pour toute la Belgique sauf la Côte.

Des orages localisés sont ainsi prévus ces prochains jours, avec un risque d’importantes précipitations en peu de temps ou de grêle, prévient l’IRM. “Un orage local n’est pas sans danger” et peut provoquer des problèmes localement, précise l’institut.

Dans le détail, l’alerte jaune entre en vigueur d’abord dans le Hainaut, puis durant la nuit, en Flandre occidentale, dans les provinces de Namur et du Luxembourg, en Flandre orientale, dans les Brabants flamand et wallon, à Bruxelles, en province de Liège et enfin dans celles d’Anvers et du Limbourg. L’avertissement prend fin le 5 juillet à 01h00.

Suite à cet avertissement, le Service Public Fédéral Intérieur active à partir de maintenant le numéro 1722 pour les appels pompiers non urgents. Il est demandé aux citoyens de ne contacter le numéro d’urgence 112 que si la vie d’une personne est en danger potentiel.

Avec Belga – Photo : Belga/Nicolas Maeterlinck

Partager l'article

03 juillet 2018 - 17h11
Modifié le 03 juillet 2018 - 17h11