Découvrez   

L’institut secondaire Diderot visé par des menaces téléphoniques depuis octobre

Aucun suspect n’a été arrêté pour l’instant.

L’institut secondaire Diderot, situé rue des Capucins à Bruxelles, est la cible de menaces téléphoniques répétées depuis le 22 octobre dernier, selon une information diffusée ce vendredi par Sudinfo et confirmée par le porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles, Olivier Slosse.

L’école t avait été évacuée le 22 octobre dernier, à la suite d’un premier appel.

Selon les informations de Sudinfo, un suspect menace de venir commettre un acte similaire au meurtre à caractère terroriste du professeur d’histoire-géographie Samuel Paty, le 16 octobre, après sa sortie du lycée de Conflans-Sainte-Honorine (France).

L’affaire fait l’objet de plusieurs procès-verbaux. “L’enquête est menée sous l’autorité du parquet de Bruxelles et est attribuée à notre service de recherche locale”, a détaillé Olivier Slosse. “L’établissement d’un lien entre les différents faits – les appels et autres incidents – fait aussi l’objet de l’enquête”.

Il se refuse à faire des commentaires sur le contenu des menaces. Le porte-parole assure que la police locale adopte une “attitude préventive envers l’institution scolaire” depuis la dénonciation des menaces.

Belga – Photo: Google Street View

Partager l'article

18 décembre 2020 - 13h28
Modifié le 18 décembre 2020 - 13h28