Linkebeek: des réunions la semaine prochaine pour trouver enfin la prochaine majorité

La recherche d’une majorité de signatures de soutien au futur bourgmestre est jusqu’à présent restée vaine. Les membres de la liste Link@venir de Yves Ghequière ont rendez-vous lundi soir avec Activ’, la liste surprise emmenée par Mitra De Kempeneer.

Le 14 octobre dernier, Link&Venir a décroché sept des quinze sièges du conseil, ensemble LKB samen de Damien Thiéry (MR)  cinq sièges et Activ’ trois. Il manque une signature à M. Ghequière pour déposer son acte de présentation. Mais tout reste possible: les deuxième et troisième formations possèdent en effet assez de sièges pour former une majorité. “Je suis prêt à prendre mes responsabilités pour sortir de ce blocage. Je verrai aussi Damien Thiéry quand il reviendra de l’étranger”,  explique Mitra De Kempeneer.

La chance est en tout cas mince que Yves Ghequière et Damien Thiéry trouvent un accord ensemble. “Je l’ai rencontré, il y a près d’une semaine, pour lui faire une offre explicite. Il a donné le lendemain une fin de non-recevoir via les médias, en disant que l’offre était insuffisant ou inexistante. Mon offre prévoyait que je garde mon mandat de bourgmestre. Je suppose que ce n’est que cela qui l’intéresse”, explique Yves Ghequière. Ambiance.  Selon toute vraisemblance, c’est donc la liste Activ’ qui devrait jouer un rôle clé dans la mise en place de la prochaine majorité.

J. Th.

 

Partager l'article

16 novembre 2018 - 17h14