L’injonction contre la direction de la Haute Ecole Lucia de Brouckère annulée

En décembre dernier, le collège de direction de la Haute école Lucia de Brouckère, dont le principal campus est situé à Anderlecht, avait été écarté sur décision de la ministre-Présidente de la Cocof, Fadila Laanan (PS). Selon RTL Info, le Tribunal du Travail a annulé cette injonction, bien que les membres de la direction restent écartés. 

En décembre dernier, quatre membres de la direction de la Haute Ecole, qui forme des étudiants en agronomie, et dans le domaine du paramédical entre autres. Des problèmes internes avaient déjà été signalés dans cette institution. En 2012, la direction avait déjà été mise à l’écart pour des dérapages budgétaires et des plaintes auprès de l’inspection du bien-être au travail avaient été déposées.

Cette fois-ci, ce sont des faits de harcèlement qui seraient à l’origine de la mise à l’écart de la direction en décembre dernier, rapporte RTL Info. Une équipe de crise avait été nommée pour reprendre les rênes de l’école.

Toujours selon RTL, le Tribunal du Travail de Bruxelles a pris la décision, en mai dernier, d’annuler l’injonction émise contre les membres de la direction, mais aucun d’entre eux n’a encore repris ses fonctions, trois semaines après ce jugement. L’équipe de crise est alors toujours en place pour assurer le fonctionnement de l’institution en pleine période d’examens. Pourtant, le pouvoir organisateur de la haute école a bien pris acte de la décision du Tribunal du Travail.

 

► Lire aussi : “Le collège de direction de la haute école Lucia de Brouckère écarté”