L’inauguration du square Maurane à Schaerbeek se fera dans l’intimité

L’annonce qui a été faite de renommer le square enchâssé à la rue Rayé à Schaerbeek en hommage à Maurane, décédée au mois de mai 2018, a beaucoup fait réagir la presse et les internautes. Un engouement qui réjouit les autorités communales, qui tiennent à rappeler que cette inauguration se fera en comité restreint.

Citoyenne de la commune de Schaerbeek durant de nombreuses années, Maurane a définitivement marqué les esprits des habitants. C’est pour cette raison que la commune a décidé de renommer le square, proche de la rue Rayé, par son nom. L’inauguration de la plaque “Square Maurane” se fera en toute simplicité, “l’ambition est de réunir la famille et quelques habitants“, précisent les autorités dans un communiqué de presse.

Le bourgmestre, Bernard Clerfayt prononcera un discours à cette occasion, mais aucun concert, système sonore ou moment de recueillement n’est prévu. “Je ne peux que me réjouir de l’entrain avec lequel les Schaerbeekois ont pris la nouvelle de cet hommage pour celle qui fut l’une des leurs durant plusieurs années. La commune travaille activement à la rénovation du quartier afin d’offrir à cet écrin de verdure et à Maruane, l’environnement qu’ils méritent“, ajoute le bourgmestre.

Un hommage sera par contre organisé l’an prochain, “date à laquelle la stèle, évoquée dans les médias, et conçue en partenariat avec la famille de la chanteuse, sera installée“, est-il encore expliqué.

Inquiétude des riverains pour ce changement de nom

De nombreux riverains se sont enquis de ce changement de nom, s’interrogeant sur l’impact que cela aura sur eux. La commune de Schaerbeek tient à les rassurer: “C’est uniquement le square, sans nom officiel jusqu’à présent, qui sera enfin nommé“. La rue Rayé gardera ainsi son nom.

La Rédaction en ligne

Partager l'article

24 mars 2019 - 12h07