L’IHECS reprend les cours de langue de Marie Haps

Une délégation de professeurs de langues de l’ASBL “Recherche et Formation Marie Haps” a pu trouver un point de chute suite à la décision du conseil d’administration d’arrêter définitivement les activités du centre de langues. Ils pourront rejoindre l’IHECS Academy, qui dispensera des cours du soir de 17 langues différentes, à partir du 30 septembre. 
Après 50 ans d’activité, l’institution Marie Haps a donc décidé de mettre un terme à ses activités à cause d’une mauvaise situation financière, laissant sur la touche 64 professeurs et environ 1.700 élèves. Une situation dont l’IHECS a voulu profiter: “En analysant les offres de formations, la direction s’est rapidement rendue compte de la complémentarité de ces activités d’apprentissage avec les projets développés au sein de l’ASBL IHECS Academy” détaille la haute école de communication dans un communiqué.

Dès la rentrée, il sera donc possible d’y suivre l’apprentissage des langues (allemand, anglais, arabe, chinois, coréen, français, grec, italien, japonais, néerlandais, persan, polonais, portugais et turc). Tous les cours étant dispensés par des formateurs natifs. « Nous n’avons pas repris les 64 professeurs, qui ne souhaitaient d’ailleurs pas tous s’inscrire dans le projet, mais une grande partie” détaille au Soir Jean-François Raskin, administrateur délégué de l’IHECS.

T. Dest / Image: Google Maps