L’exposition Lego BRICKLIVE débarque à Tour & Taxis

Libérez votre créativité. C’est avec ces mots en guise de notice que l’exposition BRICKLIVE accueille les visiteurs du 27 octobre au 5 novembre, sur le site de Tour & Taxis.  Un espace de 5000 m² dédié au Lego et aux fans de ces célèbres petites briques de couleurs. Une première en Belgique.

Au programme de cette exposition BRICKLIVE:  3 millions de briques, 5 sculptures grandeur nature et 10 espaces interactifs. Un évènement qui débarque à Bruxelles après s’être arrêté au Japon, en Angleterre ou encore au Brésil. Une exposition qui se veut interactive. Par exemple dans la zone Star Wars, les visiteurs pourront construire leur propre vaisseau spatial.

Une première en Belgique qui a son coût, l’entrée à l’exposition revient à 20€ par personnes, même pour les enfants.

Une fresque Lego pour soutenir les enfants hospitalisés

A l’occasion de l’exposition BRICKLIVE, une fresque géante à l’effigie de “L’Elève Ducobu” sera présentée par l’organisateur de l’évènement en partenariat avec la Ville de Bruxelles et Les Éditions du Lombard. Une sculpture en soutien à l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola. Les visiteurs pourront contribuer à la création de cette fresque en achetant des paquets de briques et en plaçant ces pièces pour faire apparaître le héros de Zidrou et Godi.

  • Interviews et Images de Marie-Noëlle Dinant et Béatrice Broutout 

Partager l'article

27 octobre 2017 - 14h52