Les vols vers les îles Baléares dont certains en provenance de Brussels Airport sont annulés jusqu’au 5 septembre

L’opérateur de voyages TUI a annoncé, vendredi, annuler tous ses vols en direction des îles Baléares (Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera) jusqu’au 5 septembre, après que le SPF Affaires étrangères a classé ces destinations comme zones rouges où il est interdit de se rendre en vacances pour raisons sanitaires relatives au coronavirus.

Ces vols partent depuis tous les aéroports belges, c’est-à-dire ceux de Charleroi, Liège et Ostende “mais la grande majorité est en provenance de Brussels Airport”, nous informe Sarah Saucin, porte-parole du groupe.

L’opérateur enverra 28 avions vides dans le courant de la semaine pour rechercher ses clients actuellement dans les îles Baléares – ainsi qu’à Almeria – et censés rentrer après le 29 août, indique-t-il samedi. Ceux dont les vacances se terminaient avant cette date pourront rentrer avec l’avion initialement prévu.

Tous les passagers concernés ont été informés. Trois vols devaient partir ce week-end vers les Baléares, où se trouvent déjà 3.000 clients de TUI. “Notre service clientèle contacte les clients en partance pour leur proposer d’autres destinations, un bon d’échange ou un remboursement”, explique la société.

A.V. et Belga – Photo: Belga