Les Télévisions locales deviennent des “Médias de proximité”

Les douze télévisions locales francophones du pays feront désormais l’usage de l’appellation commune “Médias de proximité”.

Les douze médias, lorsqu’ils se présenteront ensemble, le feront désormais au travers de leur logo, inséré dans un pentagone de couleur. Individuellement et localement, chaque média gardera la maîtrise de ses éléments graphiques.

En géométrie, 12 pentagones forment un dodécaèdre. C’est le symbole choisi par les douze Médias de proximité afin de démontrer la force de leur réseau. Dans la même optique, la Fédération des Télés locales (TFL) devient quant à elle le Réseau des Médias de proximité (RMP).

C’est un nouveau chapitre que nous voulons écrire ensemble au service et au bénéfice des citoyens francophones”, précise le RMP dans son communiqué. Depuis 2016, l’exécution des actions du Livre blanc, sorte de feuille de route élaborée par les télévisions locales, a permis aux douze médias d’avancer de concert dans des domaines tels que le digital, les nouvelles technologies, la gestion tant des ressources humaines que financières, la mise en commun de programmes, ainsi qu’un JT quotidien commun, ou encore l’approche commerciale. “Cette nouvelle appellation et son expression graphique sont un aboutissement en clôturant l’ensemble des actions du Livre blanc“, conclut le communiqué.

T.Dest avec Belga / Images : Médias de proximité

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12 février 2020 - 07h53
Modifié le 13 février 2020 - 09h39