Les parapluies s’envoleront ce jeudi

Quelques averses persisteront sur l’est de la Belgique jeudi matin, elles pourront adopter un caractère hivernal sur les sommets ardennais, prévoit l’Institut royal météorologique (IRM). Ailleurs, le ciel sera partagé entre éclaircies et champs nuageux avant que les pluies ne reviennent depuis l’ouest en fin de journée. Après une matinée fraîche, le thermomètre affichera de 0 à 6 degrés. Le vent se renforcera durant l’après-midi avec des rafales atteignant 60 km/h.

Nuages, pluies et averses rythmeront la soirée de jeudi, sous un vent temporairement assez fort avec par endroits des rafales de 75 km/h. Des flocons pourront venir recouvrir la Haute Belgique, avant l’arrivée d’air un peu moins froid en cours de nuit. La neige deviendra dès lors fondante ou se transformera en pluie. Il fera entre -1 et +5 degrés.

Vendredi, le temps sera instable et venteux avec des périodes de pluie ou des averses, éventuellement hivernales sur les hauteurs de l’Ardenne. Les températures seront comprises entre 1 et 8 degrés. Le vent restera fort, avec des rafales de 60 à 70 km/h. Au littoral, elles pourront atteindre les 80 km/h.

Samedi débutera sous la pluie avant que les éclaircies pointent le bout de leur nez dans l’après-midi. Le mercure oscillera entre 2 et 9 degrés. Le vent se renforcera encore, avec des rafales de 60 à 70 km/h à l’intérieur des terres et jusqu’à 90 km/h à la mer.

Belga

L'air du temps

Les nuages se feront à nouveau plus nombreux avec un risque de précipitations. Demain, la journée débutera sous un temps sec avec des éclaircies. Ensuite, une nouvelle perturbation atteindra nos régions par l'ouest.

Publiée par L'air du temps – BX1 sur Mercredi 11 décembre 2019

Partager l'article

12 décembre 2019 - 07h09