Les mariages et enterrements à nouveau en très petits comités

Conformément à ce qui était en vigueur durant le lockdown du printemps dernier, se confirme-t-il des mesures décidées samedi à Bruxelles.

► Découvrez ici l’intégralité des mesures prises ce samedi !

Les offices et cérémonies de culte sont également à nouveau interdites, a indiqué le ministre-président Rudi Vervoort, à l’issue de la réunion de la cellule bruxelloise de crise à laquelle ont pris part, notamment les 19 bourgmestres de la Région-capitale.

Les cérémonies religieuses enregistrées dans le but d’une diffusion peuvent avoir lieu mais uniquement en présence de 10 personnes maximum, en ce compris les personnes en charge de l’enregistrement, avec le maintien d’une distance d’1,5 mètre entre chaque personne, et pour autant que le lieu de culte reste fermé au public pendant l’enregistrement.

Pour les mariages, seuls les conjoints, les témoins et le ministre du culte ou l’officier d’état civil peuvent être présents.

Pour les enterrements, seules quinze peuvent être présentes en respectant une distance minimale d’1,5 mètre entre elles et sans exposition du corps du défunt.

Belga