Découvrez   

Les institutions européennes prennent des mesures contre le coronavirus

Avec la rentrée des congés de carnaval et la propagation du Covid-19 dans le nord de l’Italie, les institutions européennes prennent des mesures de précaution à Bruxelles. Un courrier a été envoyé à tous les membres du personnel ainsi qu’aux parents d’élèves des écoles européennes.

“Nous avons reçu des consignes par courrier nous disant que les personnes malades ne devaient pas venir au travail”, explique Emmanuel Foulon, attaché parlementaire. “Les personnes ayant été dans des zones à risques sont aussi priées de rester chez elles pendant 14 jours. Enfin, toutes les missions dans ces zones ont été annulées.”

Les parents des élèves des écoles européennes ont reçu le même courrier. Les zones pour le moment concernées sont: la Chine, Hong Kong, Macau et la Corée du Sud. En Italie, ce sont les zones fermées de Bertonico, Casalpusterlengo, Castelgerundo, Castiglione d’Adda, Codogno, Fombio, Maleo, San Fiorano, Somaglia, Terranova del passerine et Vò.

Ces informations seront revues de manière quotidienne en concertation avec les ministères des Affaires étrangères et de la Santé.

V.Lh. – Photo: Belga/Nicolas Maeterlinck

■ Reportage de Sabine Ringelheim, Béatrice Broutout et Laurence Paciarelli.

Partager l'article

27 février 2020 - 18h05
Modifié le 27 février 2020 - 18h20