Les guinguettes ouvrent dès cette semaine dans les parcs bruxellois (carte interactive)

Le printemps s’installe et des guinguettes ouvriront dans cinq parcs régionnaux bruxellois.

Le printemps s’est installé depuis plusieurs semaines et s’ouvre avec lui la saison des guinguettes. Pour la troisième année, Bruxelles Environnement ouvre cinq de ses parcs aux installations temporaires. Différentes activités seront proposées aux Bruxellois, notamment des cours de yoga, des cours de danse, des concerts de rock ou d’électro…

Des initiatives locales de riverains et d’organisations du quartier seront aussi invitées afin de proposer un programme d’activités varié autour des kiosques. L’idée, renforcer le tissu social, le vivre ensemble et les moments conviviaux.

Les exploitants contribuent par ailleurs à la charte “Good food” et proposent un maximum de produits bios issus du circuit local.

La guinguette Maurice du parc du Cinquanteraire ouvrira le mercredi 8 mai à midi. Suivront les guinguettes Emile et Gisèle situées au parc Duden et à l’abbaye de La Cambre ce samedi 11 mai. Ensuite, place aux guinguettes Henri et Fabiola au parc George Henri et au Parc baudouin à partir du 18 mai.

Elles seront ouvertes 7/7 jours de 11h à 22h.

La guinguette du parc de Forest a déjà ouvert ses portes quelques jours grâce à la météo estivale de la fin du mois d’avril. La guinguette royale située dans le parc de Bruxelles a aussi déjà ouvert ses portes. La buvette Saint-Sebastiaan du parc Josaphat est quant à elle ouverte toute l’année, ce qui est aussi le cas de la Laiterie.

Face au succès des éditions précédentes, des guinguettes d’hiver ont même vu le jours en hiver pour faire perdurer cette convivialité 365 jours pas an.

T.D.

Partager l'article

07 mai 2019 - 10h10