Découvrez   

Les étudiants prennent en moyenne 3,6 kilos à l’université, selon une étude de la VUB

Le chercheur Tom Deliens s’est penché sur l’évolution de la morphologie des étudiants de la VUB. Les résultats sont sans appel. 

Une étude réalisée par la VUB affirme qu’en moyenne, les étudiants prennent 3,6 kilos pendant leur scolarité à l’université, rapporte Bruzz. Le chercheur Tom Deliens a suivi un groupe de 340 étudiants de l’université bruxelloise pendant quatre ans et demi, durant lesquelles la taille, le poids, l’IMC, le pourcentage de graisse, la masse et le tour de taille des individus ont été mesurés à six reprises.

En moyenne, les étudiants prennent 3,6 kilos à l’université, et le pourcentage de graisse augmente de manière significative dans 7 cas sur 10. Selon l’étude, c’est surtout au cours du premier semestre et de la deuxième année en enseignement supérieur que les élèves prennent du poids. Face à ces résultats, le chercheur de l’étude recommande aux universités d’accorder plus d’importance à une alimentation saine et aux sports, comme cela peut être le cas à l’étranger.

Photo: Belga 

Partager l'article

06 décembre 2019 - 16h12
Modifié le 06 décembre 2019 - 16h12