Coronavirus : les annulations d’événements se multiplient

Toujours sur décision de la région bruxelloise, tout rassemblement intérieur de plus de 1000 personnes est également annulé. Le monde culturel a dû modifier son planning de spectacles, de nombreux concerts ont été annulés ou post-posés. Certains groupes annulent aussi leur tournée. 

A la Monnaie, les événements “maison” organisés dans la grande salle (1.180 places) sont annulés. “Les opéras de Vienne, Paris et Munich ont pris la même décision. Pour les évènements prévus dans cette grande mais qui ne sont organisés par nous, la décision ne nous revient pas. Les concertini prévus dans les plus petites salles sont maintenus. On avait programmé un opéra de Mozart ce mois-ci. On envisage de le filmer et diffuser en streaming gratuitement”, explique Vik Leyten, reponsable de la communication.

Du côté de l’Ancienne Belgique, rien ne change pour les concerts dans les salles avec une capacité inférieure à 1.000 personnes (l’AB CLUB, AB BOX, AB THEATRE, AB SALON). Les spectateurs dont le concert est organisé dans la grande salle recevront un mail indiquant si celui-ci est annulé ou reporté et accompagné de plus d’infos pratiques. Au Cirque Royal, c’est le même cas par cas qui est d’application. Sur les 18 spectacles prévus en mars, Trois sont purement et simplement annulés, certains sont reportés et d’autres, dans des salles de moins de 1.000 personnes par exemple, sont maintenus.

Tous les concerts prévus jusqu’au 31 mars sont purement et simplement annulés au Sportpaleis, à la Lotto Arena d’Anvers et à Forest National.

Report des événements prévus en mars à Tour & Taxis

Les évènements prévus sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles en mars, attirant plus de 50.000 visiteurs, sont reportés, annonce Tour & Taxis par communiqué jeudi.

Les évènements concernés sont ‘Brussels Design Market’ (prévu du 14-15 mars), ‘Affordable Art Fair’ (20-22 mars), ‘Brussels International Sushi Festival’ (21-22 mars) et ‘HOPE: 200 Actions to Change the World’ (28-29 mars).

“Tour & Taxis collabore étroitement avec ses clients-organisateurs pour planifier de nouvelles dates afin de garantir la tenue de ces rassemblements cette année”, fait part le service de presse de Tour & Taxis. La décision prise en concertation répond aux recommandations fédérales et à la décision régionale d’interdire les manifestations de plus de 1.000 personnes prévues en intérieur dans un contexte de pandémie de Covid-19.

Avec Belga

 

Partager l'article

11 mars 2020 - 17h41