Leonardo DiCaprio affiche son soutien aux élèves qui manifestent pour le climat

C’est un soutien inattendu venu d’outre-Atlantique: Leonardo DiCaprio, grand défenseur de la cause climatique, a relayé sur son compte Instagram une photo des manifestations pour le climat organisées par les élèves en Belgique.

Les soutiens affluent de toutes parts pour les élèves qui se rendent chaque semaine dans les rues pour manifester en faveur du climat. Si les jeunes activistes sont désormais rejoints par une dizaine de professeurs d’université et de chercheurs spécialisés en droit constitutionnel et de l’environnement, ils sont également mis à l’honneur par l’acteur américain Leonardo DiCaprio.

Il a publié sur son compte Instagram une photo, accompagnée d’un texte du journal The Guardian: “Des milliers d’adolescents belges ont pris part jeudi à une autre grève étudiante contre le réchauffement climatique, à la suite de manifestations similaires organisées les dernières semaines. Selon les informations, 30 000 personnes ont brossé des cours lors des manifestations organisées à Bruxelles, Liège et Louvain, qui comprenaient des élèves du primaire. Un certain nombre d’enfants ont également manifesté devant le domicile de la ministre belge de l’Environnement avant l’événement. 3.000 universitaires et scientifiques ont soutenu les manifestations en déclarant que “les militants avaient absolument raison”.”

Leonardo DiCaprio est connu pour son implication dans les causes climatiques, notamment grâce à la Fondation Leonardo Di Caprio qui vise à soutenir le développement durable mondial. En 2016, il sort un documentaire “Avant le déluge” réalisé par Fisher Stevens, dans lequel il met en lumière les dégâts causés par l’homme sur la nature.

La Rédaction en ligne 

Partager l'article

03 février 2019 - 14h55