Découvrez   

Le tunnel Léopold II rouvrira le 31 août : voici le point sur les autres grands chantiers bruxellois

Fermé depuis cet été, le tunnel Léopold II sera rouvert à la circulation à partir du 31 août prochain, en journée.

C’est une réouverture attendue par de nombreux automobilistes. A partir du lundi 31 août 2020, le tunnel Léopold II sera rouvert à la circulation, en journée, annonce Bruxelles Mobilité. La fermeture d’été était la dernière. Désormais le tunnel ne sera fermé que la nuit, entre 22h et 6h. Le tunnel restera également ouvert les nuits du vendredi au samedi et du samedi au dimanche. L’entrée Sainte-Anne restera quant à elle fermée à la circulation car la sécurité ne peut pas y être garantie.

Les autres chantiers

A partir du 1er septembre; le chantier des tunnels Georges Henri et Montgomery entrera dans une nouvelle phase. Par conséquent, dans le tunnel Georges Henri, seule la bande de gauche sera disponible dans les deux sens. L’entrée de ce tunnel sera également fermée à la circulation. Dans le tunnel Montgomery, la circulation en direction de Van Praet devra se faire via la bande de gauche.

À partir du 31 août, la circulation dans le tunnel Porte de Hal est limitée à la bande de droite. Direction midi, la bande de gauche sera fermée dans le cadre de la construction de la nouvelle ligne de métro 3 et de la station de métro Toots Thielemans.

Les travaux à la sortie du tunnel Delta vers le parking de dissuasion sont terminés. Le parking est à nouveau accessible depuis le tunnel. En surface, la bande latérale reste fermée pour la rénovation de la trémie du tunnel.

Infrabel annonce que les travaux du pont Fraiteur sont prolongés jusqu’à la mi-novembre. Le pont restera fermé à la circulation et la déviation se fera par l’avenue Général Jacques.

Enfin, le renforcement du mur de soutènement sur la chaussée de Wavre se poursuivra jusqu’à la mi-octobre. En direction du centre, la circulation est déviée via le boulevard du Souverain.

Rédaction

Partager l'article

27 août 2020 - 17h40
Modifié le 27 août 2020 - 18h32