Le triple champion du monde de boxe thaï, Youssef Boughanem, est inculpé pour coups et blessures contre un pickpocket

Face au triple champion du monde de boxe thaï, le pickpocket qui tentait de dérober le téléphone de Youssef Boughanem, n’a pas pu faire grand chose. Le boxeur, aussi surnommé “Terminator” s’est défendu en assénant un coup qui a fait tomber le voleur au sol. Conduit à l’hôpital, ce dernier souffre d’une fracture au crâne. L’Etterbeekois de 30 ans est lui inculpé pour coups et blessures, rapporte la DH.

Les faits sont survenus sur la place Flagey à Ixelles, alors que Youssef Boughanem, triple champion du monde de boxe thaï, mangeait des frites en attendant un ami. Sentant qu’on tentait de lui dérober son téléphone dans sa poche, il a réagi une première fois pour stopper le voleur qui a réitéré son geste, explique le boxeur. « Alors je lui ai mis deux claques », poursuit le champion aux 205 victoires sur 240 combats, auprès de la DH. Le voleur met alors sa main dans la poche, «j’ai pensé qu’il allait sortir une lame et je lui ai envoyé un coup dans les jambes. Il est tombé au sol», ajoute encore Youssef Boughanem.

Suite aux constatations des blessures de la victime à l’hôpital, le boxeur a été privé de liberté, avant d’être finalement relâché avec une inculpation pour coups et blessures volontaires avec incapacité. Son avocat devrait plaider la provocation, a-t-il encore confié à la DH.

La Rédaction