Le Tour de France et Angèle les plus recherchés sur Google Belgique en 2019

Comme chaque fin d’année, Google dévoile les recherches les plus populaires effectuées. Et parmi les termes les plus tapés dans la barre de recherche de Google en Belgique, on retrouve la disparition tragique de “Julie van Espen”, “Le Tour de France”, “Notre-Dame de Paris”, “Angèle”, ou bien même encore “Greta Thunberg”.  

Parmi les personnalités belges les plus recherchées, on retrouve Julie van Espen, dont le corps à été retrouvé dans le canal Albert à Anvers en mai dernier, suivie de Christophe Lambrecht et Paul Severs. Du côté des personnalités francophones, ce sont Marie Laforet, Theo Hayez, et Jacques Chirac qui ont été les plus recherchées. Angèle se retrouve à la septième position. Greta Thunberg est quant à elle la dixième personnalité internationale la plus populaire sur Google.

2019 fut une année marqué politiquement avec des élections au niveau national et européen en Belgique. Tout cela a suscité beaucoup de questions et donc de recherches Google: “Comment voter?”, “Comment voter aux élections européennes?”, “Faire le test électoral”.

Du côté des événements marquants de 2019, on trouve en première position le Tour de France 2019. Pour rappel, c’est à Bruxelles que le grand départ a été lancé cette année. Wimbledon et l’Eurovision suivent en deuxième et troisième position. Côté sportif, les Belges se sont également intéressés à la Coupe du Monde de foot féminin, à la Jupiler Pro League ou encore à l’évolution de David Goffin.

L’incendie qui a dévasté Notre-Dame de Paris en avril a particulièrement ému la population belge.

On découvre enfin que les Belges sont soucieux de leur bien-être physique et mental car “Comment maigrir?” et “Comment supprimer un compte Instagram?” ont été les questions les plus posées dans la barre de recherche.

Et pour illustrer l’année 2019, Google a fait appel au dessinateur de bande dessinée Nicolas Vadot. “En voyant la liste des noms et événements les plus recherchés sur Google en 2019 en Belgique, je constate que je me fais vieux: j’ai dû faire une recherche… Google pour savoir qui étaient Billie Eillish, Cameron Boyce, et DJ Arafat ( je m’étais arrêté à Yasser…). Je ne pensais pas que le décès de Marie Laforet (elle, je la connais, toute mon enfance…) susciterait autant d’intérêt. Heureusement, il reste Angèle et Greta Thunberg, ces deux-là, je sais qui c’est, ouf !”, a partagé l’artiste.

A.V. – Photo: Google Belgium