Découvrez   

Le théâtre Le Public inaugure sa nouvelle saison 2020-2021

L’institution culturelle, qui avait lancé mi-août un signal de détresse et appelé la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) à lui venir en aide pour éviter de devoir mettre 80% de son personnel au chômage, présente 16 spectacles. “Une victoire compte tenu du contexte”, estime la direction.

“Nous avons, pour réduire de moitié notre perte, estimé à 400.000 euros, décidé de mettre l’intégralité de l’équipe encadrante en chômage partiel à 1/5 temps. Nous avons dû licencier quatorze personnes sur seize de la partie horeca et réduire notre budget de communication”, a déclaré mardi le codirecteur du théâtre Le Public, Michel Kacenelenbogen.

Les dérogations culturelles pouvant être octroyées par les bourgmestres, conformément au protocole de base pour le secteur culturel mis au jour le 26 août par la ministre de la Culture Bénédicte Linard, permettent au théâtre de retrouver un niveau d’occupation de 70%. “Bien sûr que 70%, c’est mieux qu’une capacité d’accueil de 25%, comme décidé par le CNS le 27 juillet. Mais ce n’est pas uniquement une bonne nouvelle. L’équilibre économique du théâtre Le Public est basé sur une fréquentation de 85% de notre jauge”, poursuit M. Kacenelenbogen.

Plus d’informations sur le site Internet du théâtre.

Belga

Partager l'article

09 septembre 2020 - 06h38
Modifié le 09 septembre 2020 - 06h38