Le Syndicat indépendant des cheminots se joint à la grève du rail

Le Syndicat indépendant des cheminots (SIC) se joint à l’appel de deux autres syndicats pour une grève de 24 heures à partir du mercredi 18 décembre à 22h00. Le SIC l’a annoncé mercredi soir. Il y aura une nouvelle réunion de concertation jeudi après-midi.

“Après consultation avec les militants, le bureau national du Syndicat indépendant des cheminots a décidé de suivre l’action syndicale du 19 décembre, et donc aussi de déposer un préavis de grève”, selon un message publié sur le réseau social Facebook.

Le syndicat socialiste ACOD (CGSP) et le syndicat libéral VSOA (SLFP) ont déposé mardi un préavis de grève. Le conflit tourne autour d’un projet d’accord social pour la période 2020-2022. Les syndicats l’avaient auparavant rejeté.

Si la conciliation ne donne aucun résultat jeudi et que les syndicats confirment la grève, alors un service minimum sera élaboré avec le personnel qui veut travailler. Le syndicat chrétien ACV-Transcom (CSC-Transcom) n’a pas encore adhéré à la grève. Le syndicat a dit qu’il attendait la réunion de concertation.

Belga

Partager l'article

12 décembre 2019 - 07h17