Découvrez   

Le PDG de Google se souvient encore de sa visite à MolenGeek

Cela fait cinq ans qu’Ibrahim Ouassari a lancé MolenGeek, un centre numérique à mission sociale. Les jeunes de l’organisation située à Molenbeek reçoivent depuis lors de nombreux éloges internationaux. Sundar Pichai, PDG de Google, estime même qu’Ibrahim Ouassari est un acteur du changement, rapporte Bruzz.

Ibrahim Ouassari était l’invité de Soraya Amrani en avril dernier dans les Acteurs de Bruxelles

Pour rappel, Sundar Pichai avait visité les locaux de MolenGeek à Bruxelles en janvier dernier. Une visite qui semble avoir marqué le patron de Google.

► Voir la vidéo de la visite du patron de Google à Molengeek

Dans un article du magazine technologique WIRED, le PDG de Google depuis 2015, a choisi le Molenbeekois comme acteur du changement, peut-on lire ce mardi sur Bruzz.

Visiter Ibrahim et la génération d’innovateurs, m’a inspiré, m’a gardé optimiste sur la direction de la technologie continue”, a-t-il déclaré à WIRED.

MolenGeek s’adresse principalement aux jeunes des quartiers défavorisés en les aidant à développer des compétences dans le domaine de la technologie et de l’informatique. Depuis sa création, l’incubateur a formé 195 jeunes entrepreneurs.

Doucement mais sûrement, l’organisation est en train de conquérir l’Europe.

Son succès n’est pas passé inaperçu, puisque Proximus chez nous et même les géants internationaux de la technologie Google et Facebook n’ont pas hésité à soutenir financièrement le projet.

A.V. – Image: Belga

Partager l'article

29 décembre 2020 - 12h57
Modifié le 29 décembre 2020 - 19h01