Le parc de Bruxelles promis à une rénovation profonde

 

Le parc de Bruxelles souffre des nombreux événements qui y prennent place. Il devrait être restauré de fond en comble. C’est en tout cas la volonté de Zoubida Jellab (Ecolo), échevine des Espaces verts de la Ville de Bruxelles, comme le rapporte le quotidien Le Soir.

Le nombre de grands événements organisés au parc de Bruxelles a augmenté de manière importante en 10 ans. Ainsi en 2019, ce sont quatorze événements d’ampleur qui ont été organisés, impliquant des équipements très lourds, comme des chapiteaux, des véhicules, des semi-remorques, laissant des dégâts visibles, et parfois irréversibles, sur les pelouses, les allées, les bordures, explique Zoubida Jellab.

L’échevine nous indique qu’elle prépare un plan de restauration étalé sur trois ans et effectuée par tiers, pour pouvoir maintenir le parc ouvert au public. Les travaux ne pourraient toutefois pas commencer avant la seconde moitié de l’année 2020. Toutes les démarches administratives doivent encore être entamées. Le budget nécessaire est évalué à 1,5 millions d’euros.

Zoubida Jellab prévient encore que certains événements ne pourront plus être organisés dans le parc à l’avenir, et seront réorientés vers le site de Tour et Taxis. Ce sera notamment le cas de la fête de la BD et du salon “Eat! Brussels, Drink! Bordeaux”, lancé ce jeudi midi, pour la dernière fois dans le parc.

SR- BX1 Rédaction

Partager l'article

05 septembre 2019 - 17h09