Le gouvernement Vervoort III obtient la confiance du Parlement bruxellois

Sans surprise la confiance a été votée au parlement bruxellois, presque majoritée contre opposition – la représentante de DierAnimal a également voté pour – avec une abstention, celle du député de la liste Agora, qui se bat pour plus de participation citoyenne.

Le parlement bruxellois a octroyé samedi, majorité contre opposition, la confiance au nouveau gouvernement Vervoort III composé des familles socialistes et écologistes, de DéFI et de l’Open Vld. Le représentant d’Agora s’est abstenu dans l’attente de la mise en oeuvre des initiatives citoyennes.

Ce gouvernement Vervoort III s’engage notamment à instaurer la neutralité “zéro carbone à l’horizon 2050, mettre en oeuvre un plan d’urgence afin d’apporter une solution à 15.000 ménages en attente de logement social, et à étendre la “garantie emploi jeune” à une “garantie solution” pour tous, permettant la création d’emplois via des stages et/ou formations rémunérés. Pour l’opposition, ce gouvernement ne propose pas la rupture annoncée.

Les autres assemblées bruxelloises ont également accordé la confiance aux nouveaux collèges de la commission communautaire commune, de la commission communautaire française et de la commission communautaire flamande.

Avec Belga, photo Belga

Partager l'article

20 juillet 2019 - 17h46