Le gagnant du festival de Sanremo arrive à Wolubilis pour promouvoir la culture italienne

Bruxelles accueillera le 16 avril prochain la première édition du “Sanremo Giovani World Tour”.

Cette tournée de jeunes chanteurs italiens émergents a été organisée par le ministère des Affaires étrangères et la chaîne publique italienne Rai en vue de promouvoir à travers le monde la culture de la péninsule. Le dernier vainqueur du festival de la chanson italienne de Sanremo, Alessandro Mahmood, y interprétera son titre phare “Soldi”, avec lequel il a décroché un ticket pour l’Eurovision.

Ces jeunes talents s’appellent Deschema, Einar, Federica Abbata, La Rua ou encore Nynivve et ont tous en commun d’avoir été finalistes du “Sanremo Giovani 2018”, le festival de la chanson italienne consacré aux jeunes.

Plutôt que de les voir confiner à leur pays d’origine, le ministère italien des Affaires étrangères leur a concocté une tournée internationale à travers les cinq continents. Au total, ces artistes en herbe se produisent dans sept villes: Tunis le 31 mars, Tokyo le 3 avril, Sydney le 6, Buenos Aires le 9, Toronto le 12, et enfin, en Europe, le 15 et 16 avril, respectivement à Barcelone et Bruxelles.

“La tournée mondiale de ‘Sanremo Giovani’ se terminera à Bruxelles par une grande célébration en signe d’attention à la capitale de l’Europe, où réside l’une des plus grandes communautés italiennes à l’étranger, en général bien intégrée au sein de la société belge”, a déclaré à l’agence Belga l’ambassadrice d’Italie en Belgique, Elena Basile.

Le concert, auquel participera le gagnant de la 69e édition du Festival de Sanremo, Alessandro Mahmood, se jouera à guichets fermés au Théâtre Wolubilis.

Le festival Sanremo, qui a lieu dans la ville éponyme depuis 1951, a servi d’inspiration au concours Eurovision de la chanson. Véritable institution de la chanson italienne, ce télé-crochet a révélé de nombreux artistes, parmi lesquels Andrea Bocelli, Laura Pausini ou encore Eros Ramazzotti.

Avec Belga – Photo : capture Rai

Partager l'article

12 avril 2019 - 10h53