Découvrez   

Le festival du film méditerranéen se fera en ligne

Cinemamed, le festival du film méditerranéen de Bruxelles, devait se tenir du 26 novembre au 5 décembre dans les cinémas Palace, Aventure et Bozar. Même si pour le moment la fermeture des lieux culturels est jusqu’au 19 novembre, l’organisation préfère ne pas prendre de risque et passe dans une version 100% digitale.

Le 12 novembre, le festival devait annoncer sa programmation et lancer sa billetterie pour cette édition 2020. Finalement, elle aura lieu mais en ligne. “Nous ne voulions pas supprimer notre programmation qui est sur le thème des liens qui nous unissent, explique Aurélie Losseau, directrice du festival. Nous pensions depuis mars que cette possibilité de fermeture pouvait devenir réelle. Cela nous a permis d’anticiper un peu.”

Concrètement, les personnes pourront avoir accès aux films de fiction pour 6 euros et aux documentaires pour 4 euros. Le festival proposera aussi des rencontres avec les réalisateurs, des conférences mais plutôt enregistrées qu’en direct. Quand le retour dans les salles sera possible, des ciné-clubs seront également organisés et les films projetés en avant-première seront proposés.

Programme ici

V.Lh. – Photo: Cinemamed

Partager l'article

29 octobre 2020 - 10h00
Modifié le 28 octobre 2020 - 16h26