Découvrez   

Le festival Cinemamed démarre ce jeudi

Cinemamed, le festival du film méditerranéen de Bruxelles démarre ce jeudi dans une version 100% digitale.

La 20ème édition du festival Cinemamed s’ouvre ce jeudi avec le film “Tailor”, de Sonia Liza Kenterman. C’est l’histoire de Nikos, excellent tailleur, voit sa vie s’effondrer. Son père, malade, a besoin d’argent pour ses soins. Leur atelier de couture est au bord de la faillite. Il a alors l’idée d’aller vers ses clients puisque ses clients ne viennent plus à lui.

Le film sera exceptionnellement proposé au tarif de 2 euros au cours de la soirée du 26 novembre. Les recettes de l’ouverture seront reversées à deux associations qui viennent en aide aux travailleur.ses du milieu culturel en situation de précarité suite à l’arrêt complet du secteur : “Feed the culture” et le “Fonds sparadrap”.

Pour le reste du festival, les personnes pourront avoir accès aux films de fiction pour 6 euros et aux documentaires pour 4 euros. Le festival proposera aussi des rencontres avec les réalisateurs, des conférences mais plutôt enregistrées qu’en direct. Quand le retour dans les salles sera possible, des ciné-clubs seront également organisés et les films projetés en avant-première seront proposés.

Programme ici

V.Lh. – Photo: Cinemamed

Partager l'article

26 novembre 2020 - 12h33
Modifié le 26 novembre 2020 - 12h33