Le directeur de l’Ecole Schaller à Auderghem réintégré dans ses fonctions

Le directeur de l’école d’enseignement spécialisé Schaller à Auderghem a été réintégré dans ses fonctions au sein de l’établissement scolaire, suite à un second arrêt du Conseil d’Etat daté du 24 mai dernier. Cette juridiction a donc, par deux fois en l’espace de quelques semaines, suspendu les mesures prises par la Fédération Wallonie-Bruxelles pour écarter le directeur.

Le directeur de l’école Schaller avait été mis à l’écart début 2019 à la suite d’énièmes tensions au sein du personnel de l’école. Mais une décision du Conseil d’Etat du 30 avril 2019 lui avait ensuite donné raison. Il devait être réintégré à la tête de l’établissement scolaire. Or, en pratique, il était empêché d’accéder à son bureau.

L’école d’enseignement spécialisé Schaller à Auderghem connaît d’importants problèmes au sein de son personnel depuis 2016. De nombreuses plaintes avaient été déposées auprès de l’ASBL Arista, qui assure la sécurité, la santé et le bien-être des travailleurs belges, contre la direction de l’école. Deux directrices s’étaient succédées avant l’arrivée du directeur actuel.

Belga

Partager l'article

12 juin 2019 - 17h23