Le Conseil albano-européen juge “pathétique” la comparaison de la gare du Midi au Kosovo

Un tunnel ferroviaire Midi-Schuman pour soulager la jonction Nord-Midi

Le Conseil national albano-européen (NAEC) basé à Bruxelles condamne la déclaration du directeur de l’aéroport d’Anvers Marcel Buelens qui comparait la gare du Midi au Kosovo. L’association a saisi le centre pour l’égalité des chances, l’UNIA.

La gare du Midi comparée au Kosovo par le patron de l’aéroport de Deurne

“Ces propos, pathétiques et aux relents racistes et xénophobes nous montrent à quel point Monsieur Buelens dénigre Bruxelles et la gare du Midi, cette dernière n’ayant absolument aucun point commun avec notre pays d’origine, le Kosovo”, répond le conseil national albanais-européen

Il rappelle à M. Buelens que “la population albanaise du Kosovo a subi, en 1998-1999, une épuration ethnique, avec meurtres, viols, déportations, emprisonnements et autres exactions et que le territoire du Kosovo a été détruit à plus de 70% par la Serbie”.

“Depuis son accession à l’indépendance, en 2008, la République du Kosovo, tente tant bien que mal de panser les plaies, toujours vives, du passé en regardant vers l’édification d’une société ouverte, démocratique et ancrée dans les valeurs de l’Union européenne”, précise-t-il dans un communiqué de presse.

L’association attend des excuses de Monsieur Buelens envers la communauté albanaise du Kosovo vivant en Belgique.

YdK

Partager l'article

09 septembre 2019 - 19h14