Le concert de Rammstein bouleverse les travaux sur le viaduc de Vilvorde

Les joints du viaduc de Vilvorde, qui fait partie du ring de Bruxelles, devaient connaître une cure de jouvence pendant deux nuits à partir de mercredi soir. Mais c’était sans compter sur la venue du groupe Rammstein, qui se produit mercredi soir au Stade Roi Baudouin. Vu l’affluence attendue, le calendrier a été modifié.

L’Agence flamande des routes et du trafic avait annoncé mardi que pendant deux soirées, à compter de mercredi, une seule bande de circulation à vitesse limitée serait disponible sur le viaduc de Vilvorde. Les joints doivent en effet être nettoyés: en raison du trafic important qui emprunte le viaduc, il peut s’y accumuler déchets et cailloux.

Le chantier devait débuter mercredi à 21h00 sur le ring intérieur en direction de Zaventem, alors que 45.000 personnes sont attendues ce soir-là au concert de Rammstein. Pour leur permettre de rentrer chez elles sans (trop) de bouchons, le calendrier a été modifié : c’est le ring extérieur, vers Grand-Bigard, qui passera sous la douche mercredi. Le ring intérieur sera touché jeudi soir. Le centre flamand de la circulation (Vlaams Verkeerscentrum) s’attend à une formation de files surtout mercredi soir, à l’entame des travaux.

Le viaduc sera entièrement rouvert pour l’heure de pointe matinale vendredi.

Avec Belga – Photo : Belga/Laurie Dieffembacq

Partager l'article

10 juillet 2019 - 14h10