Le CHU Brugmann équipe ses patients de tablettes numériques

Comme d’autres hôpitaux, le CHU Brugmann à décider d’équiper ses patients de tablettes numériques. Une manière de rompre l’isolement des patients en cette période de confinement.

Depuis lundi, des patients soignés au CHU Brugmann, équipe ses patients de tablettes numériques. L’idée, c’est qu’ils puissent rester en contact avec leurs proches dans ce contexte où une visite à l’hôpital est très compliquée.

Certaines tablettes appartiennent à l’hôpital, d’autres ont été données par Proximus. Sur la photo qui illustre cet article nous pouvons voir un membre du service informatique du CHU Brugmann qui livre une tablette à un chef opérationnel d’une unité de soins.

Pour Dirk Thielens, Directeur Général du CHU Brugmann, « Le bien-être de nos patients est notre priorité. Bien que chaque chambre dispose d’un téléphone, il est plus agréable de voir la personne par écran interposé, encore plus quand il est impossible de le faire physiquement. Rester en contact et échanger sur son quotidien, permet de s’évader un peu et de garder le moral jour après jour ».

La rédaction, photo : CHU Brugmann

Partager l'article

25 mars 2020 - 14h13