Découvrez   

Le Bal national devient le Balcon national, à voir ce lundi à 18h30 sur BX1

La 18e édition du Bal national devait s’organiser sur la place du Jeu de Balle ce 20 juillet, comme chaque année à la veille de la Fête nationale belge. Le rendez-vous est malheureusement annulé suite à la crise sanitaire du Covid-19, mais un Balcon national vient remplacer l’événement : un rendez-vous télévisuel d’une heure, à découvrir ce lundi à 18h30 sur BX1 et Bruzz.

Pas de danse, pas de bise, pas de drapeau noir-jaune-rouge… La place du Jeu de Balle sera malheureusement vide le 20 juillet, alors que devait se tenir en cette veille de Fête nationale, le Bal national, ce rendez-vous musical attendu par plus de 15 000 personnes chaque année. Les Bruxellois et Bruxelloises seront tout de même invités à danser et à célébrer la Belgique devant leur télévision grâce au Balcon national, une émission d’une heure diffusée à 18h30 sur BX1 et Bruzz.

Depuis les balcons bruxellois, Swa, Berre et Wally vous proposeront une émission bilingue dans le pur esprit du Bal national, et vous emmèneront dans les lieux phares des Marolles pour une visite de ce centre historique bruxellois, avec en prime une compilation des plus beaux moments du Bal national depuis sa naissance en 2003. Le tout orchestré autour de Valérie Leclercq, journaliste et animatrice pour BX1, et Toon Hendrikx, journaliste et animateur pour Bruzz.

https://twitter.com/BX1Officiel/status/1285122269795229696

Le Resto national pour 200 personnes précarisées

Le traditionnel Resto national, ce repas géant de moules-frites organisé tous les 21 juillet en soirée, n’aura pas non plus lieu comme d’habitude sur la place du Jeu de Balle. La 9e édition sera toutefois bien particulière et aura lieu… le 20 juillet. 200 personnes précarisées seront ainsi invitées par des associations de quartier bruxelloises pour ce repas solidaire organisé dans l’ancienne caserne des pompiers des Marolles, avec la même ambiance musicale et folklorique que les éditions précédentes. Ces invités seront installés dans le strict respect des mesures sanitaires, alors que les autres citoyens belges seront invités à profiter du Balcon national devant leur télévision.

Gr.I.

Partager l'article

20 juillet 2020 - 14h00
Modifié le 29 juillet 2020 - 11h32