L’association “Les Lundis d’Hortense” s’offre un nouveau départ à Bruxelles

Logo - Les Lundis d'Hortense

L’association “Les Lundis d’Hortense”, désormais quadragénaire et qui compte parmi les acteurs de référence dans le monde du jazz belge, a adopté un nouveau logo, un nouvelle identité visuelle et un nouveau site afin de mettre en lumière ses nouvelles collaborations et activités, annonce l’association.

Pour marquer ce renouveau, l’association organise le 31 août, au ViaVia à Bruxelles, une journée de présentation avec, dès 16h00, du jazz pour les enfants et, par la suite, à 20h00, un concert donné par le trio du guitariste Julien Tassin avant que ne se produise, à 21h30, le batteur Stéphane Galland & (the mystery of) Kem.

Les Lundis d’Hortense ambitionne la mise en réseau des acteurs culturels de la Fédérations Wallonie-Bruxelles, quels que soient leur champ d’action (centres culturels, clubs, salles de spectacle) et cela autour d’un projet commun de promotion et de diffusion du jazz belge. L’association entend donc renforcer ses collaborations avec des salles qui programment déjà, ou pas, des concerts de jazz pour organiser encore davantage d’activités autour de ce type de musique.

Nouveaux lieux de concerts

À partir de la saison 2019-2020, l’association s’associe avec de nouveaux lieux autour de Bruxelles : le ViaVia Bxl (quai aux Briques, 74), le Varia (rue du Sceptre à Ixelles), le théâtre Poème (rue d’Ecosse à Saint-Gilles), le Marni (rue de Vergnies, à Ixelles), le Werkplaats Walter (rue Van Lint, à Anderlecht), le Music Village (rue des Pierres à Bruxelles), Flagey ou encore les Ateliers Claus (rue Crick à Saint-Gilles). Depuis des années, des concerts sont déjà organisés le mercredi soir à la Jazz Station (chaussée de Louvain) et, le mardi matin, au Musée Charlier (avenue des Arts) tous deux à Saint-Josse-ten-Noode.

L’association porte son nom en référence à la Villa Hortense à Hoeilaert où se réunissaient au départ (dès 1976) ses fondateurs. Le nouveau site internet (www.leslundisdhortense.be) évoque toutes les activités (concerts, tournées, festivals, stages) et propose des articles d’actualité relatifs aux activités et interventions autour du jazz belge.

Avec Belga – Photo : Les Lundis d’Hortense ASBL

Partager l'article

26 août 2019 - 09h44