L’ASBL Terre-en-vue lance un concours des meilleurs sapins alternatifs de noël

C’est une tradition, les sapins de noël décorent de nombreux salons quelques semaines avant le 25 décembre. Chaque année, de nombreuses associations soucieuses pour le climat le rappelle, la culture de sapin peut comporter des aspects néfastes pour l’environnement et la santé. Pour promouvoir la création de sapins de noël alternatifs, l’ASBL Terre-en-vue organise un concours.

“Entre la monoculture intensive d’un côté et la production de plastique de l’autre, c’est un coup dur pour l’environnement.” explique l’association sur son site internet, “pourquoi ne pas opter pour un arbre de Noël plus créatif. Fabriqué à partir de matériaux de récup, bricolé maison, imaginé par un assemblage de formes, figuré par une simple guirlande… Les possibilités sont variées. Le sapin DIY « Do it yourself » est d’ailleurs très tendance.”

Sapin réalisé à partir de palette en bois récupéré, simple guirlande collée au mur, les alternatives aux sapins classiques sont nombreuses, Terre-en-vue, avec le soutien de plusieurs associations dont écoconso, organise son traditionnel concours de création d’arbres de Noël.
Comment y participer ? Réponse ici.
Ne manquer pas notre émission Aujourd’hui consacrée aux alternatives pour des fêtes de fin d’année plus vertes, à voir ce lundi 18 décembre

 

Partager l'article

13 décembre 2017 - 08h04