L’Anderlechtois Lukasz Teodorczyk pré-sélectionné pour la Coupe du Monde

Adam Nawalka, le sélectionneur polonais, a dévoilé la liste des 35 joueurs qu’il a choisi en prévision du Mondial en Russie du 14 juin au 15 juillet. Lukasz Teodorczyk fait partie de ce groupe qui devra être réduit à 23 joueurs d’ici le début de la Coupe du Monde.

Teodorczyk figure parmi les attaquants de cette sélection polonaise, aux côtés de Robert Lewandowski (Bayern Munich) ou encore Arkadiusz Milik, partenaire en club de Dries Mertens à Naples.

L’attaquant anderlechtois a effectué ses débuts avec la sélection polonaise en février 2013 pour un match amical lors duquel il avait marqué un doublé. Depuis, il a disputé 15 matches (4 buts), souvent en endossant le rôle de joker, dans l’ombre de Lewandowski.

La Pologne jouera deux matches de préparation face au Chili (le 8 juin) et face à la Lituanie (le 12 juin) avant de s’envoler pour la Russie. Les coéquipiers de Teodorczyk ont été versés dans le groupe H et débuteront la compétition face au Sénégal le 19 juin. Ils affronteront ensuite la Colombie le 24 juin puis le Japon le 28 juin.

Les Diables Rouges pourraient affronter la Pologne en huitièmes de finale de cette Coupe du Monde, puisque les deux premiers des groupes G et H se croiseront.

Partager l'article

11 mai 2018 - 14h04