Laeken : arrestation de deux frères actifs dans la vente de cocaïne

Dans le cadre d’un dossier initié par sa recherche locale et avec assistance de sa brigade anti-agressions, la zone de police Bruxelles Capitale Ixelles a arrêté en flagrant délit de vente de 6 boulettes de cocaïne, ce mardi 16 février 2021 rue de Wand à Laeken, un homme né en 1993, déjà connu des services de police.

Selon un communiqué de la police, on apprend que l’homme est un dealer de drogues dures vendant au détail principalement en région bruxelloise. Lors de son interpellation, l’homme a été retrouvé en possession de la somme de 4 750 euros. Aussi, dans son véhicule utilisé pour se rendre à ses rendez-vous illicites, Nitro collègue canin de la police a découvert dans la console centrale 18 boulettes supplémentaires de cocaïne. Le véhicule a connu une saisie judiciaire.

Lors de la perquisition opérée au domicile familial situé en région flamande, Narko, autre chiens policer, a découvert dans le montant du lit du suspect pas moins de 302 nouvelles boulettes toujours de cocaïne.

Plus de 10 000 euros en grosses coupures

le communiqué précise que dans une armoire de l’habitation, a été découvert la somme de 10 600 euros en grosses coupures. Les enquêteurs ont également saisi 5 jeunes plantes de cannabis, une lampe chauffante leur permettant de croître, une matraque, un poing américain ainsi qu’une balance de précision.

Le frère ainé du suspect, résidant à la même adresse, également déjà connu des autorités policières, a été arrêté dans le cadre de ce dossier de trafic de drogues.

Une personne a été mise à la disposition du parquet de Bruxelles.

J.M, Photo : Police Bruxelles Ixelles