Coronavirus : l’accès aux pelouses interdit dans le parc de Forest

Stéphane Roberti (Ecolo), bourgmestre de Forest, a décidé d’interdire l’accès aux pelouses du parc de Forest à partir de ce lundi 23 mars.

C’est dans un communiqué que le bourgmestre explique cette décision. Elle fait suite au manque de respect des consignes de distanciation sociale constaté ce week-end.

« De très nombreuses personnes respectent les consignes de distanciation sociale lorsqu’elles se déplacent dans l’espace public et je les en remercie», note Stéphane Roberti, « mais beaucoup de citoyens ne semblent pas encore avoir compris ces consignes, nous l’avons constaté ce week-end dans le parc Forest. Les gardiens de la paix font un travail remarquable d’information, la police a également dressé des procès-verbaux, mais cela ne semble pas suffire et nous devons mettre tout en œuvre pour limiter la propagation du coronavirus.»

« C’est pour cette raison que l’accès aux pelouses du parc de Forest sera interdit à partir de ce lundi 23 mars. Des affiches seront apposées dans le parc pour informer les promeneurs. Je souhaiterais aussi insister sur le fait que l’accès au parc doit être prioritairement réservé aux personnes qui n’ont pas de jardin et qui vivent dans des logements exigus. On ne le répétera jamais assez, c’est en étant solidaires et respectueux des consignes que nous parviendrons à préserver le personnel hospitalier et à nous préserver les uns les autres. »

■ Reportage de Philippe Jacquemotte, Charles Carpreau et David Ferral

 

Partager l'article

23 mars 2020 - 17h30