Découvrez   

La Ville de Bruxelles étend son arrêté interdisant la consommation d’alcool en rue

Une première interdiction visant uniquement le piétonnier bruxellois avait été lancée le 1er février dernier.  

A partir du 5 octobre, il sera interdit de boire de l’alcool dans l’espace public sur une bonne partie de l’hypercentreville bruxellois 24 heures sur 24, annonce le bourgmestre de Bruxelles Philippe Close (PS) dans La Dernière Heure vendredi. Le socialiste ne prend pas cette mesure “de gaieté de cœur“, assure-t-il.

Le périmètre soumis à cette nouvelle réglementation est largement étendu par rapport à la première interdiction lancée le 1er février dernier sur le seul piétonnier bruxellois. Ce périmètre englobera à l’avenir une bonne partie de l’hypercentre de la capitale sans pour autant s’étendre jusqu’à la Grand Place. L’arrêté du bourgmestre sera pris ce lundi 5 octobre. Il court pour une année entière. Il sera toujours autorisé d’acheter de l’alcool dans les magasins et de consommer de l’alcool en terrasse.

>> Les règlements contre la consommation d’alcool dans la rue se multiplient

J’espère que cet arrêté ne deviendra pas la norme à terme car je peux comprendre qu’on ait envie de boire un verre dans un parc mais, aujourd’hui, ce n’est plus possible. L’équilibre est rompu. Les nuisances liées à la consommation d’alcool dans ces deux quartiers sont devenues insupportables pour les habitants“, regrette le bourgmestre. (Belga – Photo: DR.)

■ Reportage de Camille Tang Quynh, Paolo Coen et Pierre Delmée

Partager l'article

25 septembre 2020 - 06h41
Modifié le 26 septembre 2020 - 11h05