La SNCB a battu un record de fréquentation en 2018

Sur l’ensemble de l’année 2018, la SNCB a battu un record de fréquentation avec 244 millions de voyageurs. Un tel nombre n’était plus arrivé depuis 1963 (240 millions) !

Côté finances, on a aussi le sourire du côté de l’entreprise ferroviaire. La SNCB réalise un résultat opérationnel de 94,7 millions d’euros, soit 24 millions de plus que le minimum nécessaire pour maintenir les finances et stabiliser la dette. Ces bons résultats ont donc permis d’alimenter la dotation d’investissements.

Pour expliquer ces bons résultats, on note la bonne performance de l’offre “S” (RER), développée à Bruxelles et sa périphérie, participant à une augmentation générale de 5% (par rapport au nombre de kilomètres effectués par les trains). D’autres offres réalisent aussi de bons chiffres: billets ordinaires (+6%), Railpass 10 trajets (+11%), Go Unlimited (+9,5%).

Par contre, la distance moyenne des voyageurs est en légère diminution (43,1km en 2018 contre 43,3km en 2016) selon les chiffres détaillés dans Le Soir.

T.D. / Image : Belga

Partager l'article

01 avril 2019 - 07h38
Modifié le 01 avril 2019 - 07h40