Découvrez   

La Sénat crée une nouvelle commission du Renouveau Démocratique et de la Citoyenneté

Comme la Chambre, le Sénat a entamé mardi la nouvelle année parlementaire. A cette occasion, les commissions ont été réinstallées. Une nouvelle a fait son apparition: celle du Renouveau Démocratique et de la Citoyenneté.

Elle sera présidée par un(e) Ecolo, encore à désigner, ont décidé les Verts. Depuis 2014, le Sénat compte encore trois commissions permanentes. La commission des Affaires institutionnelles est maintenue. Elle est présidée par Sabine Laruelle. Les deux anciennes commissions des Compétences transversales, et des Matières régionales sont désormais regroupées dans la commission des Compétences transversales dont la présidence est assurée par le N-VA Mark Demesmaeker.

Par ailleurs, il a été décidé de mettre sur pied deux comités d’avis, tel que prévu dans le règlement: le comité d’avis des Affaires européennes et celui de l’Egalité des chances entre les Hommes et les Femmes. Avec une moyenne d’âge de 45 ans, l’actuel Sénat est le plus jeune qu’a connu l’institution, depuis sa naissance. C’est deux ans et demi de mois qu’au début de la précédente législature et 7 de moins qu’à la fin de celle-ci.

Belga

Geert Bourgeois et Rudy Demotte seront chargés d’une mission de préformation

Partager l'article

08 octobre 2019 - 19h21
Modifié le 08 octobre 2019 - 19h21